Le Kobido est encore aujourd’hui l’une des techniques de beauté les plus efficaces.
Ce massage ancestral japonais du visage permet de retrouver jeunesse et éclat.
Il tonifie la peau, assouplit les muscles, draine les toxines, stimule la circulation sanguine et énergétique.
Il est apaisant, diminue le stress, favorise le sommeil et clarifie l’esprit.
C’est un cadeau original et très féminin :
1 journée de formation = un art de beauté utilisable à vie !
Le protocole est transmis en auto-massage, ainsi il peut être appliquer sur soi-même aussi souvent que désiré, pour un visage lumineux, apaisé, au teint éclatant.
La journée de formation se déroule ainsi :
Formation partie 1 : 9h/12h
Formation partie 2 : 14h/17h00
Partie 1 : techniques manuelles de 1ère partie du protocole (lissages, pincements, percussions).
Partie 2 : acupression : pressions des points d’acupuncture du visage le long des méridiens.
Un support papier est remis en début de formation.
Coût de la formation :
formation complète (parties 1+2) : 160 €
Les places sont limitées à 6 personnes par cession de formation.
Témoignages :
« Mélanie, je voulais te remercier pour cette magnifique journée MASSAGE KOBIDO riche en expériences et bonne humeur ! J’apprécie particulièrement ta pédagogie, ta patience, ton sourire pour accompagner le cours avec des personnes tout aussi agréables !
Le cours était à la fois précis et rigoureux et plein de joie et de moments de complicité entre filles !
Sur le plan des bienfaits : les ressentis sont incroyables. On se sent effectivement détendues et le visage léger, l’éclat est au rdv, les odeurs d’huile et d’eau florale participent aussi au bien-être…
Vraiment les promesses sont tenues. Je mets d’ores et déjà en route ma nouvelle routine mais pense que je vais m’octroyer également un massage par tes soins ! Je crois d’ailleurs avoir déjà fait des émules tant cet art attire et est très efficace et bienfaisant !
Merci encore à toi ! »
Karine
« J’ai participé au stage Kobido motivée par l’envie de m’accorder du temps, la curiosité de découvrir un massage de soi-même par soi-même et bien sûr être accompagnée de la bienveillance de Mélanie.
Une semaine après ce stage, tout le savoir et les gestes que vous nous avez transmis tout au long de cette journée sont là, au bout des doigts. Le support papier constitue un guide pour conforter le geste, l’enchainement des mouvements. Dimanche, installée dans ma salle de bain, mon 1er auto massage Kobido a été une réussite.
C’est un stage dont la répétition des mouvements assure leur ancrage, parce qu’ils sont parfois difficile à exécuter avec minutie et précision.
Le résultat est remarquable; comme à la fin de la journée d’apprentissage, le visage s’est éclairci, la peau est particulièrement souple, elle accroche la lumière naturelle, le teint est lumineux, le visage est défroissé.
Proposer ce stage est un véritable acte de générosité, car c’est transmettre avec précision, minutie, attention et générosité une pratique gestuelle élaborée, féminine, riche d’étapes à connaitre et à maitriser que bon nombre de sachant préfèrerait conserver jalousement par devers eux pour leur propre enrichissement.
La richesse n’est pas celle que nous possédons mais celle que nous révélons chez les autres !
Je remercie bien sincèrement Mélanie d’avoir eu la chance de suivre ce stage. »
Roselyne
« Cette formation a été complète et très enrichissante grâce à Mélanie qui a réussi à nous transmettre son savoir et a été attentive à chacun de nos gestes. Merci à elle pour son écoute et sa bienveillance.
Les bienfaits du Kobido se sont vus dès lors de cette journée de formation où nos visages étaient lumineux et apaisés. Ce fut un moment de détente et de bien-être complet, j’en suis ressortie plus apaisée. Un moment pour soi, dans une bulle. »
Eva